Invité sur France 2, mardi 14 septembre, le député et président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Christophe Castaner, a critiqué la proposition d’Anne Hidalgo de doubler le salaire des enseignants sur le prochain quinquennat.
Dans son livre ’Une femme française’, à paraître le 15 septembre, Anne Hidalgo appelle à un "grand mouvement de revalorisation des salaires" dans l’éducation. Candidate à la présidentielle de 2022, la maire de Paris dit vouloir "multiplier par deux au moins" le salaire des enseignants sur le prochain quinquennat.
Après le ministre de l’Education nationale, qui a évoqué "de la démagogie", le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale a critiqué A. Hidalgo. De passage sur le plateau de France 2 ce mardi, Christophe Castaner a dénoncé une "mesure clientéliste".
M. Castaner estime que la maire de Paris a proposé une mesure irréalisable financièrement. Pour l’élu, il n’est "pas sérieux" de "commencer sa campagne avec une première mesure à 150 milliards". C’est en effet "la moitié du budget de l’Etat", a-t-il précisé.