Lors de son déplacement en Ardèche, mardi 12 novembre dernier, Christophe Castaner est revenu sur le féminicide survenu dans le Bas-Rhin, dimanche. Le ministre de l’Intérieur s’est engagé à faire preuve de transparence envers la fille de la victime.
Un autre féminicide a eu lieu dans le Bas-Rhin, dimanche dernier, quand une femme a été tuée à coups de couteau par son conjoint violent. Mardi soir, lors de son passage en Ardèche, touchée par un séisme de magnitude 5,4, Christophe Castaner a évoqué ce cas de féminicide.
Le ministre de l’Intérieur a notamment promis à la fille de la victime, Stella, âgée de 20 ans, de faire preuve de transparence dans cette affaire. Christophe Castaner a déclaré comprendre l’émotion de la jeune femme et qu’il éprouve une grande sympathie pour son émotion. "Personne ne peut accepter un féminicide, un assassinat", a tenu à souligner le ministre. "Nous lui devons toute la transparence, ce à quoi, je m’engage", a-t-il encore poursuivi, rapporte BFMTV.
Stella a raconté avoir vu sa mère mourir sous ses yeux dans ce drame, survenu dans la nuit de dimanche à lundi. Selon la jeune femme, sa mère avait déjà porté plainte contre son conjoint violent auparavant.
La victime aurait aussi déjà appelé les policiers pour demander de l’aide. Mais à leur arrivée au domicile, une demi-heure après l’appel, c’était déjà trop tard. Dans l’après-midi de mardi, le suspect a été mis examen pour meurtre sur conjoint, a également indiqué Christophe Castaner.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Féminicide : un homme a tué son ex-conjointe avant de se suicider