Yann Bohac/SIPA
Invité de ’C à Vous’, Nicolas Dupont-Aignan a été prié de quitter le plateau à la suite d’un échange houleux avec Patrick Cohen, qu’il a traité de "serviteur du pouvoir".
Sur le plateau de ’C à Vous’, un vif échange entre Nicolas Dupont-Aignan et le journaliste Patrick Cohen a abouti à l’interruption de l’interview. Avant que l’entretien ne soit terminé, le leader de Debout la France a été prié de quitter le plateau après avoir traité le journaliste de "serviteur du pouvoir". "C’est un macroniste ! Il est sur le service public et il passe sa vie à cirer les pompes de Macron (...) il est payé pour ça", a aussi martelé l’homme politique.
"Ce n’est pas le service public qui vous paye pour cracher à la figure des opposants ?", a-t-il encore demandé. "Vous n’avez pas le droit de dire ça", a lancé Patrick Cohen tout en demandant à son interlocuteur de retirer ce qu’il a dit et de s’excuser, rapporte Francetvinfo.fr. "Je ne m’excuserai jamais", a rétorqué Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste de son parti aux élections européennes.
L’animatrice de l’émission, Anne-Élisabeth Lemoine, quant à elle, a pris la défense du journaliste. Avant l’arrêt de l’entretien, elle a annoncé : "Nous avons fini l’interview et le temps de parole qui vous était imparti, vous n’en avez pas profité pour développer vos idées".
>>> Voir notre dossier sur actualité politique en France.
#CETA : Nicolas @DupontAignan conteste les chiffres officiels.#CàVous pic.twitter.com/ARKLDvnJkG
— C à vous (@cavousf5) 6 mars 2019