Dans le JDD, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a indiqué souhaiter rassurer les chefs d’entreprises sur le contrôle du pass sanitaire en proposant que "seuls les plus grands centres commerciaux soient concernés".
Citée par le JDD, Bruno Le Maire a reconnu que, face à l’obligation du pass sanitaire qui entrera en vigueur dès début août, "les chefs d’entreprise ont des inquiétudes". D’où son souhait de les rassurer, en déclarant que : "Nous ferons preuve de compréhension".
"Nous proposons ainsi que seuls les plus grands centres commerciaux, d’une superficie supérieure à 20 000 mètres carrés, soient concernés", a alors indiqué le ministre de l’Economie. Le responsable a par ailleurs confié qu’ : "Un consensus de la profession sur ce seuil est à portée de main".
Une semaine après les annonces d’une batterie de nouvelles mesures sanitaires par Emmanuel Macron, un projet de loi va être adopté en Conseil des ministres lundi 19 juillet. Un texte qui concernera également les modalités du pass sanitaire à l’entrée des magasins.
Dans le courant de la semaine dernière, les centres commerciaux se sont longuement entretenus avec le gouvernement sur cette mesure les concernant.
"Le passe sanitaire ne devrait pas affecter le chiffre d’affaires des secteurs concernés", a d’ailleurs fait remarquer Bruno Le Maire dans la colonne du JDD. En ce qui concerne les éventuelles sanctions quant au non-respect des règles encadrant le pass sanitaire, le ministre a tenu à souligner que : "Les sanctions doivent être dissuasives, elles ne doivent pas être excessives", rapporte BFMTV.
> Notre dossier sur actualité France.
> Contrôle du pass sanitaire : les syndicats de police ne veulent pas “avoir le mauvais rôle”