Interviewé par le Journal du dimanche, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a révélé avoir proposé 30 milliards d’euros pour la transition écologique.
Bruno Le Maire, cité par le Journal du dimanche, a fait part d’une proposition à hauteur de 30 milliards d’euros, sur les 100 milliards prévus au plan de relance économique et aux investissements, dans la transition écologique.
Selon le ministre, il a a proposé ce plan vert avec Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique. Il a aussi fait la promesse de veiller à ce que les décisions de relance soient en faveur d’"un nouveau modèle de croissance fondé sur la décarbonation, la sobriété énergétique et les innovations vertes". Trois secteurs seront prioritaires pour la réalisation de ce plan vert, il s’agit de la rénovation énergétique, des transports et de l’énergie.
Le ministre de l’Economie a tenu à souligner que la rénovation énergétique se traduira notamment par "la rénovation des bâtiments privés via une augmentation des crédits du dispositif MaPrimeRénov’", rapporte Le Figaro.
Pour rappel, la présentation en Conseil des ministres du plan de relance économique du gouvernement, doté de 100 milliards d’euros, est prévue le 24 août prochain.
> Voir notre dossier sur actualité France.
> Bruno Le Maire : la relance économique sera verte, industrielle et tournée vers "les plus petits"