En marge des Rencontres économiques, se déroulant à Aix-en-Provence, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a qualifié ce dimanche la pénurie de main d’œuvre comme étant la "deuxième urgence après le pouvoir d’achat".
"Il n’y a rien de plus révoltant (...) que d’avoir encore autant de chômage, parce qu’on n’est pas au plein-emploi, et autant d’entreprises qui cherchent des salariés", a clamé Bruno Le Maire en déplacement actuellement à Aix-en-Provence pour participer aux Rencontres économiques, rapporte Bfmtv.
Le ministre de l’Economie a promis que la pénurie de main d’œuvre sera traité dès la rentrée en septembre comme un problème "en priorité absolue". Ce sera même un problème sur lequel le gouvernement va s’atteler dans les semaines qui viennent, a encore martelé le responsable. Selon toujours Bruno Le Maire, la pénurie de main d’œuvre "vient juste après le pouvoir d’achat", avant d’ajouter que "c’est la deuxième urgence" pour l’exécutif.
Pour rappel, le projet de loi sur le pouvoir d’achat a été présenté en Conseil des ministres la semaine dernière. Pour faire adopter ce projet de loi, le ministre de l’Economie a lancé un appel à l’adresse des Républicains en déclarant : "Nous allons revaloriser la prime d’activité, nous allons défiscaliser les heures supplémentaires et je dis à tous les amis de la droite que nous pouvons nous retrouver sur la valorisation du travail, sur la défiscalisation des heures supplémentaires, sur la possibilité de mieux cumuler emploi et retraites : je leur tends la main".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.