Le ministre de l’Economie a annoncé, jeudi, que la baisse des aides aux entreprises devrait s’accompagner du réexamen des "taux de TVA réduits".
L’exécutif avait déjà évoqué son intention de baisser les aides accordées aux entreprises. A l’occasion d’une audition de la commission des Finances de l’Assemblée nationale portant sur l’évaluation des politiques publiques, Bruno Le Maire a fait allusion à cette intention gouvernementale.
Le ministre de l’Economie a indiqué que cette baisse des subventions octroyées aux entreprises serait impossible à effectuer sans un "réexamen des "taux de TVA réduits" accordés à certains secteurs d’activité".
>>> Pas de nouvelle baisse des impôts "de production" avant 2020, déclare Edouard Philippe
Le locataire de Bercy a clairement déclaré que baisser les aides aux entreprises, "voudra dire nécessairement, si on fait quelque chose de significatif, revenir sur des taux de TVA réduits". Il a aussi rappelé que les taux de ces taxes en question représentent "une grande partie" de la politique de soutien consacrée aux entreprises.
En janvier, lors d’une entrevue accordée au Point, Bruno Le Maire avait évoqué son intention de vérifier l’efficacité ainsi que la pertinence de l’ensemble des aides publiques octroyées aux entreprises notamment par rapport à "la croissance" et à "l’emploi".
Source : challenges.fr
>>> Voir notre dossier sur l’économie.