François Filon et Jean-François Copé se sont rencontrés en début d’après-midi dans les locaux de l’Assemblée nationale. Un tête-à-tête qui a duré un peu plus d’une heure dans les bureaux de l’ancien Premier ministre.
Les deux personnalités qui se disputent la présidence de l’UMP se sont rencontrées dans les locaux de l’Assemblée nationale aujourd’hui, dans le bureau de l’ancien premier ministre, rapporte Le Figaro. Une rencontre pour tenter de trouver des solutions pour sortir le parti de la crise, à la veille de l’ultimatum lancé par Nicolas Sarkozy.
Les deux principaux protagonistes devaient notamment se mettre d’accord sur un calendrier relatif à un nouveau scrutin. François Fillon et Jean-François Copé devaient également définir "les modalités d’organisation de celles-ci, et le sort réservé à l’actuelle équipe dirigeante", note le quotidien.
Selon le Journal du Dimanche, les deux hommes ont prévu de se rencontrer plus tard dans l’après-midi. François Fillon et Jean-François Copé ont "tous les deux fait preuve de bonne volonté dans leurs échanges", précise une source filloniste cité par Europe 1.