Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, n’a pas mâché ses mots à l’égard du député insoumis François Ruffin.
Dans l’émission "On n’est pas couché" diffusée samedi 30 mars, le député insoumis de la Somme, François Ruffin, a déclaré qu’Emmanuel Macron suscitait la haine. "Par son comportement depuis le début du mandat, Emmanuel Macron suscite une colère permanente, parce qu’il y a une inégalité profonde dans le pays. Il y rajoute des décisions qui sont manifestement injustes", a-t-il poursuivi.
Pour soutenir le locataire de l’Élysée, les mots du président de l’Assemblée nationale ont été rudes. Sur Radio J, dimanche 31 mars, Richard Ferrand a estimé que l’élu insoumis préconisait la "haine". "S’il est un sentiment qui est étranger (à Emmanuel Macron), c’est tout sentiment de haine. En revanche, je ne dirais pas la même chose de celui que vous venez de citer", a-t-il fait savoir.
"Le pays a besoin d’un chef de l’état qui soit médiateur" @Francois_Ruffin #ONPC pic.twitter.com/R51AJcNco7
— On n’est pas couché (@ONPCofficiel) 31 mars 2019
Richard Ferrand a noté que plusieurs critiques contre Emmanuel Macron dans le livre "Ce pays que tu ne connais pas" de l’ancien journaliste sont à connotation antisémite.
L’ensauvagement des mots précède toujours l’ensauvagement des actes affirme Mona Ozouf. Quand on entend les expressions haineuses de François Ruffin, il n’est pas étonnant que cela se traduise en actes de haine. C’est l’apaisement qui permettra de sortir de la crise. #RadioJ
— Richard Ferrand (@RichardFerrand) 31 mars 2019
"Il utilise clairement tous les clichés qui relèvent de l’antisémitisme militant pour exprimer sa haine à l’égard du président Macron", a-t-il affirmé.
>> À lire aussi : François Ruffin : Macron "a conduit le pays au bord de l’usure morale"