Hier après-midi, le président de l’UDI a été hospitalisé pour une "pneumonie aiguë frontale".
Selon une information révélée par Le Parisien, Jean-Louis Borloo a été hospitalisé dimanche 26 janvier à Paris pour une "pneumonie aiguë frontale". Selon l’entourage du président de l’UDI, cette hospitalisation "devrait le contraindre à quelques semaines d’absence". Mais aucune précision n’a été apportée quant à la durée précision de l’hospitalisation de Jean-Louis Borloo.
Agé de 62 ans, l’ex-ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy a lancé il y a plusieurs mois "le rassemblement des centristes". Au niveau local, son action est soutenue par la présidente du conseil général, Nassimah Dindar.
L’Union des Démocrates Indépendants et le MoDem de François Bayrou - soutenu pour sa part par le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert - se sont ainsi réunis début novembre sous la bannière "l’Alternative". Jean-Louis Borloo doit jouer un rôle majeur dans le cadre de ce rassemblement et ce, notamment en vue des prochaines élections européennes prévues en mai 2014. Mais pour l’heure, le président de l’UDI est contraint à plusieurs de repos suite à une "pneumonie aiguë".