Ce mercredi 18 novembre, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a appelé au décalage de l’opération promotionnelle ’Black Friday’, prévue le 27 novembre...
Lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, Bruno Le Maire a d’abord affirmé au sujet du ’Black Friday’ : "j’ai toujours dit que nous gagnerons la bataille contre le virus si chacun fait preuve du sens des responsabilités".
Sachant que les commerces dits non-essentiels sont encore fermés, le ministre a appelé "tous les acteurs économiques, la grande distribution, les acteurs du commerce digital, au sens des responsabilités". "Je leur pose cette simple question : Est-ce que vendredi prochain, c’est la bonne date pour organiser un Black Friday ? Ma réponse, est non", a-t-il insisté, dans des propos retranscrits par le site de Public Sénat.
> A lire aussi : Covid-19 : Bruno Le Maire dénonce les maires méprisant l’autorité de l’État
Bruno Le Maire va recevoir l’ensemble des acteurs concernés, pour discuter, avec eux, de "toutes les possibilités pour décaler cette opération n’a pas de sens dans les circonstances actuelles".
Le ministre a aussi affirmé que pour la réouverture des commerces dans des conditions de sécurité totale, un protocole sanitaire est actuellement en préparation. "Nous le soumettrons au Premier ministre (...)". Il sera ensuite soumis à l’évaluation des scientifiques pour qu’il puisse être disponible pour tous les commerces, assure M. Le Maire.
> Nos articles sur Bruno Le Maire