Sibeth Ndiaye est née le 13 décembre 1979 à Dakar au Sénégal.
D’après Gala, elle était plongée dans le monde politique depuis son enfance. En effet, fille d’un politicien sénégalais, son père, Fara Ndiaye, appartenait au "Parti démocratique" de son pays. Sa mère, Mireille Ndiaye, était une figure juridique sénégalaise. Elle a présidé la chambre pénale de la Cour de cassation du Sénégal.
Titulaire d’un bac scientifique, l’actuelle porte-parole du gouvernement a étudié la "philosophie politique" à l’académie Diderot en 2004-2006. Elle a également fait un passage à la Sorbonne en 2017 pour obtenir son diplôme DESS en économie de la santé.
Suivant les pas de son père, Sibeth Ndiaye s’engage dans la politique pour être ensuite membre du parti PS en 2002 (parallèle à son parcours universitaires).
De 2008 à 2010, elle jouait un rôle important dans l’élection départementale de Mathieu Hanotin et de Claude Bartolone. Mathieu Hanotin remportait le poste du Conseiller général du canton de Saint-Denis. Claude Bartolone était quant à lui élu Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Sibeth Ndiaye devient par la suite Chef du service presse du cabinet de Claude Bartolone.
Absente du monde politique en 2011, Sibeth Ndiaye fait son entrée en secteur privé pour devenir consultante en communication.
En 2013, elle fait un retour remarquable en occupant le poste de chargée de presse du gouvernement Valls. Au départ d’Arnaud Montebourg, elle conserve les mêmes fonctions auprès du nouveau ministre, Emmanuel Macron.
En août 2016, Emmanuel Macron démissionne du gouvernement et fonde le mouvement En marche !. Sibeth Ndiaye le suit et devient, en septembre 2016, responsable presse et communication d’En Marche !.
A LIRE EGALEMENT :
>>>> Remaniement : Sibeth Ndiaye, Amélie de Montchalin et Cédric O entrent au gouvernement
>>>> Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy commémorent le 75e anniversaire des combats des Glières