Revenu sur le remaniement ministériel réalisé mardi, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux a fait passer un message à l’opposition, qui reprochait au chef de l’Etat sa "lenteur".
Après une rentrée difficile, le président de la République, déterminé à maintenir le "cap" des réformes, a effectué son premier large remaniement mardi. Il a nommé au gouvernement huit nouveaux membres et un proche, Christophe Castaner, au ministère de l’Intérieur.
Pour Benjamin Griveaux, ce gouvernement serait constitué de "personnalités compétentes, là où nous avons des besoins identifiés". Il a également indiqué au micro de RTL ce mercredi, qu’il s’agirait de "l’élargissement et la densification de notre politique et notre volonté d’élargir".
Alors que l’opposition critiquait le locataire de l’Elysée sur les deux semaines avant l’annonce officielle du remaniement, le porte-parole du gouvernement a indiqué : "On assume d’avoir pris le temps et aussi l’élargissement de notre base politique". Concernant ce dernier point, Didier Guillaume, de la gauche et Franck Riester, issu de droite ont été nommés.