A la suite de la diffusion de vidéos à caractère sexuel à l’origine du retrait de sa candidature à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux a décidé, samedi 15 février, de porter plainte contre X pour "atteinte à l’intimité de la vie privée".
Le parquet de Paris a informé que Benjamin Griveaux a déposé plainte, samedi dernier, à la suite de la diffusion de vidéos et messages à caractère sexuel. Un incident qui l’a poussé à renoncer à sa candidature aux municipales.
L’ancien candidat aux municipales à Paris a porté plainte contre X pour atteinte à l’intimité de la vie privée. A la suite de cette plainte, le parquet de Paris a alors ouvert une enquête qui est prise en charge par la brigade de répression de la délinquance contre la personne.
L’avocat de Benjamin Griveaux, Me Richard Malka, a déclaré sur LCI : "Nous sommes respectueux de la présomption d’innocence. Il ne nous appartient pas de désigner des coupables". Il a ensuite ajouté : "A la justice de le faire", rapporte Le Figaro.
Pour rappel, l’artiste russe, Piotr Pavlenski, a revendiqué la diffusion de vidéos compromettantes. Ce Russe, impliqué dans une autre affaire, a été arrêté à Paris et placé en garde à vue au commissariat des 5e et 6 arrondissements. Il s’agit d’une affaire de faits de violences qui se seraient survenus le soir du 31 décembre.
>>> Voir notre dossier sur élections municipales et Benjamin Griveaux.
>>> Vidéos de B. Griveaux : l’artiste russe Piotr Pavlenski encourt 2 ans de prison