Marine Le Pen, leader du Rassemblement national, a réagi quant aux vidéos intimes mettant en cause Benjamin Griveaux. Ce dernier ayant décidé de renoncer à sa candidature à la mairie de Paris.
Devant les médias à Nîmes, dans des propos repris par RTL, Marine Le Pen a déclaré : "Monsieur Griveaux, incontestablement, s’est comporté de manière irresponsable". Pour elle, "ces histoires de révélations sexuelles ont toujours existé et quand on est un responsable politique, on le sait et en règle générale on adapte son comportement à ce type de danger".
Pour rappel, la vidéo à caractère sexuel a été publiée par ‘l’artiste’ russe, Piotr Pavlenski, un anti-Vladimir Poutine qui avait obtenu asile en France en 2017. Marine Le Pen estime que le profil de celui qui s’est rendu coupable de cette publication "mérite qu’on aille un peu plus loin, qu’on gratte un peu".
>>> Sur le même sujet : Affaire Benjamin Griveaux : Piotr Pavlenski vise encore d’autres personnalités publiques
La patronne de l’Extrême Droite Française souhaite que la justice œuvre pour déterminer qui sont les coupables de ces actes en évoquant un potentiel coup-monté. "Il faut peut-être voir si monsieur Griveaux n’a pas été en réalité victime aussi d’un coup monté", dit-elle.
>>> Notre dossier sur Marine Le Pen
>>> Nos articles sur Benjamin Griveaux