Le Premier ministre, Jean Castex a chargé l’ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, de cette mission parlementaire sur l’alimentation des jeunes.
La nouvelle est parue dans le Journal officiel de ce mardi 4 août. D’après le décret signé par le Premier ministre Jean Castex, Benjamin Griveaux a été chargé d’une mission parlementaire relative à l’alimentation des jeunes. "M. Benjamin Griveaux, député, est (...) chargé d’une mission temporaire ayant pour objet les moyens d’assurer aux jeunes une meilleure alimentation accessible à tous", est-il écrit dans la note relayée par Le Figaro. Le but de cette mission est de se pencher sur "la question de l’égalité des chances, qui passe aussi par l’assiette", a précisé une source parlementaire. Les enfants provenant des milieux populaires ou défavorisés seront alors concernés, a-t-elle ajouté.
En juin, Benjamin Griveaux était déjà chargé d’une "mission flash" sur l’industrie de défense française. Avec le député Jean-Louis Thiériot (LR), ils ont conclu fin juillet dans leur rapport la nécessité d’un effort de relance. Ce dispositif permettrait, selon eux, de parer le risque de perte d’autonomie stratégique qui découlerait d’un affaiblissement du secteur. Les deux élus ont en effet proposé d’agir sur la commande militaire en renforçant les programmes d’armements prévus par la loi de programmation militaire (LPM).
Lire toute l’actualité politique en France