Il est prévu que le président va annoncer sa politique pour les quartiers défavorisés "dans le courant du mois de mai".
Edouard Philippe a annoncé, jeudi, que le chef d’Etat va dévoiler son plan de mobilisation pour les banlieues au mois de mai. Le Premier ministre a aussi souligné que les stratégies à mettre en place pour les quartiers défavorisés vont être inspirées du rapport Borloo.
Ce document dresse non seulement un état des lieux mais formule aussi une série de propositions pour, entre autres, rénover les banlieues. Pour rappel, l’ancien ministre d’Etat Jean-Louis Borloo est considéré comme le "père" de la rénovation des banlieues.
>>> Un nouveau plan banlieue à 5 milliards d’euros
Le chef du gouvernement a déclaré que le rapport Borloo servira à "nourrir le plan de mobilisation en faveur des quartiers prioritaires qui sera annoncé par le Président de la République dans le courant du mois de mai".
Le PM a, par ailleurs, précisé qu’à part le rapport de Jean-Louis Borloo, "les propositions issues des 10 groupes de travail nationaux" vont également être prises en compte pour le plan banlieues. A ceci s’ajoutent aussi les " concertations organisées par les préfets avec les acteurs de terrain installés à l’initiative de Jacques Mézard (ministre de la Cohésion des territoires, ndlr) ".
Source : seneweb.com/ nouvelobs.com
>>> Voir notre dossier sur la politique.