La popularité d’Emmanuel Macron et de Gabriel Attal connaît un recul selon un récent sondage. Alors que le Président de la République perd deux points, son Premier ministre, bien que plus élevé, enregistre une baisse de quatre points.
Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, la popularité du président Emmanuel Macron et de son Premier ministre Gabriel Attal connaît un déclin en février. La cote de confiance du chef de l’État chute de deux points pour s’établir à 32%, tandis que celle de son Premier ministre, bien que plus élevée, diminue de quatre points pour atteindre 47%.
Dans cette étude, les Français expriment des opinions variées sur Emmanuel Macron. 42% estiment qu’il "défend bien les intérêts de la France à l’étranger", 36% pensent qu’il "est capable de réformer le pays", 32% jugent qu’il "a une vision de l’avenir pour le pays", et 30% estiment qu’il "mène une bonne politique économique." Cependant, seulement 21% considèrent qu’il "est proche des préoccupations des Français."
Quant à Gabriel Attal, une majorité de 57% des Français estime qu’il "est ouvert au dialogue." 46% pensent qu’il "dirige bien l’action de son gouvernement", 45% estiment qu’il "est proche des préoccupations des Français" et "inspire confiance." Par ailleurs, 41% jugent qu’il "est capable de réformer le pays."
Source : Bfmtv.com