Ce lundi soir, Emmanuel Macron était l’invité du journal de 20h de TF1. Lors de son interview, le Président a annoncé la formation des pilotes Ukrainiens en France, une baisse d’impôts de 2 milliards d’euros pour les classes moyennes. Emmanuel Macron a de nouveau affirmé que la réforme des retraites était nécessaire.
Emmanuel Macron s’est exprimé ce lundi soir en direct dans le journal de TF1. A travers cette prise de parole, le chef de l’Etat voulait reprendre la main politiquement. Durant cette interview télévisée, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces.
Volodymyr Zelensky a été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron ce dimanche. Les deux chefs d’Etat se sont entretenus au sujet de la guerre opposant la Russie et l’Ukraine.
Le Président français a réaffirmé la volonté de la France à venir en aide aux Ukrainiens.
“Nous avons décidé aussi et surtout maintenant, de bâtir sur, avec les Ukrainiens à l’est du pays, des éléments pour former leurs troupes, former les bataillons qui seront en charge de mener la contre-offensive et de résister et de réparer les véhicules, les camions, parce que c’est aussi ça ce dont l’Ukraine a besoin”
Emmanuel Macron a annoncé une baisse d’impôts de deux milliards d’euros pour les classes moyennes jusqu’en 2027.
“Dans notre trajectoire budgétaire" jusqu’en 2027, "il y a deux milliards de baisses d’impôts pour les ménages. Ces deux milliards, j’ai demandé au gouvernement de me faire des propositions pour qu’il se concentre sur ces classes moyennes”
Une nouvelle fois interrogé sur la réforme des retraites, le chef de l’Etat a réaffirmé qu’elle était nécessaire. Le Président assume également le recours au 49.3.
“La réforme des retraites était nécessaire pour garantir l’équilibre de nos comptes et l’avenir de nos enfants. Cette réforme, je l’assume. Tout le monde s’est débiné…personne n’a voulu prendre ses responsabilités.”
Voici l’interview du Président de la République, partagée sur Twitter :
Au 20h de TF1. https://t.co/VxH6XYrwpD
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 15, 2023