Aurélien Rousseau avait déjà été directeur de cabinet adjoint de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve quand ils étaient Premier ministre.
Âgé de 45 ans, Aurélien Rousseau avait déjà été directeur de cabinet adjoint lorsque Manuel Valls (2014-2016) et Bernard Cazeneuve (2016-2017) ont occupé le poste de Premier ministre.
Fraîchement nommée à la tête de Matignon, Élisabeth Borne a commencé à constituer son équipe. La Première ministre a choisi Aurélien Rousseau comme son directeur de cabinet, un poste stratégique. "Au moment de commencer ma mission auprès d’Élisabeth Borne dont la confiance m’honore, j’ai une pensée pour ma grand-mère, Jeanne Boyer, élue à 29 ans en 1945 à Alès au sortir de la résistance et pour Véronique Bédague qui est la première à avoir occupé ce poste, et de quelle façon !", a écrit le quinquagénaire sur Twitter, ce mardi 17 mai.
Au moment de commencer ma mission auprès d’@Elisabeth_Borne dont la confiance m’honore, j’ai une pensée pour ma grand-mère, Jeanne Boyer, élue à 29 ans en 1945 à Alès au sortir de la résistance et pour @VBedague qui est « la première » à avoir occupé ce poste, et de quelle façon !
— Aurélien Rousseau (@aur_rousseau) May 17, 2022
Ces derniers mois, cet ancien professeur d’histoire-géographie fait quelques apparitions médiatiques. Le quinquagénaire était à la tête de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France durant la pandémie du coronavirus.
> A lire aussi : Les grands chantiers qui attendent la Première ministre Élisabeth Borne