Le président, Emmanuel Macron, a tenu à faire part de sa "profonde tristesse" à la suite de la série d’attaques terroristes qui ont frappé le Sri Lanka, ce dimanche de Pâques.
Huit explosions ont été survenues à Colombo, la capitale sri-lankaise et ses environs, en ce jour de Pâques. La série d’attentats s’est produite dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques. La 8e explosion, qui était une mission kamikaze, aurait tué trois policiers. Le bilan provisoire fait état d’au moins 160 personnes, dont 35 étrangers.
Emmanuel Macron, qui a passé le week-end pascal au Touquet a réagi à cette série d’explosion subit par le Sri Lanka, rapporte RTL. Sur Twitter, il a fait part de "profonde tristesse après les attaques terroristes contre des églises et des hôtels au Sri Lanka". "Nous condamnons fermement ces actes odieux. Toute notre solidarité avec le peuple sri-lankais et nos pensées pour tous les proches des victimes en ce jour de Pâques", a-t-il aussi ajouté.
>>> Voir notre dossier sur actualité France et attentats.