Le président de la République française s’est placé à isolement à La Lanterne (Versailles) après avoir été testé positif au coronavirus jeudi 17 décembre. Il se veut rassurant quant à son état de santé.
Testé positif à la Covid-19 il y a deux jours, après l’apparition de premiers signes de la maladie, Emmanuel Macron s’est isolé à La Lanterne, à Versailles. Promettant la transparence sur l’état du Président, le porte- parole du gouvernement a affirmé, jeudi soir, que le chef de l’Etat souffre d’une toux, d’une fatigue importante. Il a en outre de la fièvre.
Vendredi 18 décembre, E. Macron a donné de ses nouvelles via une courte vidéo sur Twitter. Le locataire de l’Elysée a affirmé qu’il avait toujours "les même symptômes ", mais qu’il n’y avait "normalement pas de raison que (son état) évolue mal". Assurant qu’il allait bien, le chef de l’Etat a néanmoins indiqué qu’il était sous surveillance médicale.
Emmanuel Macron a confié qu’il avait fait "très attention" et qu’il était "très protégé ", mais n’a pas échappé au nouveau coronavirus. Il a donc appelé les Français à rester vigilant, surtout le soir du réveillon de Noël, car tout le monde peut contracter le virus. Il est conscient que "les règles paraissent parfois dures", mais il va falloir tenir le coup.
Pour le président de la République, "personne n’est à l’abri de ce virus". Comme l’épidémie "repart encore plus fort", il estime que chacun à son rôle à jouer dans cette lutte. Il faut "prendre soin les uns des autres en ce moment de fête".
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 18, 2020
Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re