Le président du Sénat, Gérard Larcher, a réagi après les attaques du Hamas contre Israël. "Des crimes intolérables et inacceptables", a-t-il dénoncé.
Des villages proches de la bande de Gaza ont été attaqués par les terroristes du Hamas dans la matinée du samedi 7 octobre. Au cinquième jour de cette offensive surprise lancée contre Israël, l’État hébreu a fait des découvertes macabres à la suite de nouvelles tueries perpétrées par le mouvement islamiste palestinien. Des femmes, des enfants, des bébés et des personnes âgées ont été brutalement massacrés dans le kibboutz de Kfar Aza et de Beeri.
Invité de La Grande interview Europe 1-CNews mercredi 11 octobre, le président du Sénat Gérard Larcher a dénoncé des "crimes contre l’humanité". "Assassiner en pleine nuit des gens qui dorment, des gens qui se reposent, des jeunes qui font la fête, cela nous rappelle le Bataclan, des enfants, les prendre en otage...", a-t-il cité. Selon lui, c’est le symbole d’une forme "de barbarie, de haine, de destruction des valeurs" qui ont construit progressivement notre humanité et que les démocraties tentent de défendre. Il n’a pas manqué d’appeler à "ne jamais céder".
> A lire aussi : Attaque du Hamas contre Israël : les réactions internationales