Actuellement en déplacement en Lituanie, Emmanuel Macron a réagi à une question sur son absence de réaction après l’attaque de Paris en soulignant devant la presse qu’un Président devrait plutôt "agir" que "commenter".
Lors d’un point de presse à Vilnius (Lituanie), Emmanuel Macron a été interrogé sur son absence de réaction sur l’attaque de Paris qui a fait deux blessés graves, vendredi dernier, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo.
Le chef de l’Etat a répliqué en indiquant que : "Le président n’a pas vocation à commenter, mais à agir" en faisant aussi remarquer qu’il faut éviter de "juger l’engagement du président de la République à hauteur de tweets", rapporte RTL.
Dans la foulée, le locataire de l’Elysée a réitéré son "plein soutien aux victimes", lesquelles ont déjà été contactées par ses "proches collaborateurs" tout en soulignant "la volonté déterminée" des autorités "contre le terrorisme sous toutes ses formes".
Emmanuel Macron a estimé que son rôle "n’est pas de se précipiter et de participer à toutes les réactions". Il a expliqué avoir laissé le gouvernement intervenir et de laisser l’enquête se poursuivre tout en exprimant son souhait que les investigations soient menées "le plus rapidement possible".
Pour rappel, le chef de l’Etat est en déplacement en Lituanie et en Lettonie pour deux jours pour évoquer notamment le dossier biélorusse.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.