Marine Le Pen critique l’incapacité du gouvernement à prendre la mesure de la recrudescence des attentats terroristes, suite à l’attaque ayant causé un décès et deux blessés à Paris samedi soir. La députée du Rassemblement national pour le Pas-de-Calais s’est exprimée sur le sujet lors de son passage à l’émission "6-9" de France Bleu Nord ce lundi 4 décembre.
Selon Marine Le Pen, le gouvernement "ne prend pas la mesure de la multiplication des attentats terroristes". Ces commentaires interviennent alors que la garde à vue du suspect responsable de l’attaque au couteau près de la tour Eiffel à Paris se poursuit ce lundi. Il s’agit d’un individu radicalisé dont la mère avait signalé l’hypothétique dangerosité à la fin d’octobre, et qui a prêté allégeance au groupe État islamique. "Nous sommes un des pays qui est le plus frappé", a notamment affirmé la cheffe de file du RN.
"Nous sommes confrontés à la montée en puissance depuis des années d’une idéologie totalitaire qui est une idéologie islamiste et il ne me semble pas que des mesures spécifiques soient prises", a-t-elle continué. "D’abord pour traiter ceux qui partagent cette idéologie et dont des dizaines vont sortir de prison en restant radicalisés donc potentiellement pouvant repasser à l’acte, et puis pour éradiquer cette idéologie dans l’ensemble des secteurs de notre société où elles se mettent à pulluler".
> À lire aussi : Marine Le Pen interpelle Mathilde Panot sur le Hamas dans un débat sur les droits des femmes
L’ancienne candidate à la présidentielle estime que le "suivi ça ne veut rien dire". Toutefois, "les services de renseignement font un très bon travail, mais je pense qu’ils ont trop de monde à suivre". Marine Le Pen plaide en faveur d’une expulsion immédiate de tous les individus étrangers radicalisés présents sur notre territoire. Elle suggère que si l’on envisage déjà de retirer la nationalité et d’expulser ceux impliqués dans des actes terroristes ou radicalisés, cela réduirait significativement le nombre de personnes à surveiller.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re