Emmanuel Macron s’est rendu à Nice, ce jeudi, après l’attaque au couteau meurtrière qui est survenue dans le secteur de la basilique Notre-Dame.
L’attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice a fait trois morts et des blessés. Emmanuel Macron s’est rendu sur place et a indiqué lors d’une brève prise de parole que : "Très clairement, c’est la France qui est attaquée", rapporte Les Echos.
Le chef de l’Etat a aussi tenu à souligner que pour que la Toussaint puisse se dérouler "dans les conditions qui sont dues", "nous nous mettrons en situation de protéger tous les lieux de culte, en particulier les églises".
Lors de ce déplacement à Nice, Emmanuel Macron, qui avait à ses côtés Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur), Eric Dupond-Moretti (ministre de la Justice) et le maire de Nice, Christian Estrosi, a aussi annoncé le renforcement de la sécurité dans les écoles dont la reprise est prévue lundi 2 novembre prochain.
L’opération Sentinelle va aussi être renforcée avec l’augmentation des effectifs militaires à 4 000 hommes dans l’Hexagone. En réponse à ces attaques terroristes meurtrières, le plan Vigipirate a été porté à urgence attentats au niveau national.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.