Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, sera auditionné à huis clos, mardi 8 octobre, par la délégation parlementaire aux renseignements.
Christophe Castaner a reconnu sur TF1, dimanche 6 octobre, des failles dans le suivi de l’assaillant. En conséquence, il sera auditionné par la délégation parlementaire aux renseignements. Le sujet portera sur les "dysfonctionnements" qui ont mené à cette tuerie, a annoncé son président Christian Cambon, confirmant une information de RTL.
"Nous sommes dans les éléments techniques pour savoir où cela a péché", a-t-il expliqué dimanche
>> A lire aussi : Attaque à la préfecture de police de Paris : Christophe Castaner ne démissionnera pas
M. Cambon a précisé que la délégation est couverte par le secret-défense et qu’il n’y aura aucun commentaire sur les réponses apportées par le ministre de l’Intérieur. Plusieurs questions intéressantes lui seront posées, telles que l’identification des membres qui se sont radicalisés, l’habilitation, la sécurité, mais surtout quels éléments l’assaillant a pu se procurer.
A l’issue de l’audition, la délégation pourrait décider d’entendre d’autres responsables, a martelé Christian Cambon. "Ce qui nous intéresse, c’est le renouvellement d’habilitation secret-défense. Est-ce qu’il y a une enquête aussi poussée que la première enquête ou bien est-ce que c’est un coup de tampon", a-t-il détaillé.
>> A lire aussi : "J’ai toute confiance en Christophe Castaner", dit Edouard Philippe