Une commission d’enquête à l’Assemblée va être mise en place à la suite de l’attaque au couteau meurtrière à la préfecture de police de Paris.
Richard Ferrand a décidé de donner suite à la requête des Républicains quant à la mise en place d’une commission d’enquête à l’Assemblée après l’attaque au couteau faisant quatre morts, tous des policiers, à la préfecture de police de Paris. Sur Cnews, le président de l’Assemblée nationale a annoncé que cette commission sera créée dès la "semaine prochaine" et sera immédiatement opérationnelle.
Le haut fonctionnaire a, toutefois, tenu à indiquer ne pas vouloir que ladite commission d’enquête "se limite à faire des auditions à grand spectacle pour amuser la galerie". Il a aussi rappelé que l’objectif de cette commission est celui "d’avoir la vérité, de comprendre, de corriger". Selon Richard Ferrand, le but de cette commission consiste notamment à "éviter que ce que nous avons vécu à la préfecture de police ne se renouvelle où que ce soit en France dans les services publics", rapporte Le Figaro.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Attaque à la préfecture de police de Paris : Christophe Castaner auditionné mardi