Cette décision de prolonger les règles d’indemnisation de l’assurance chômage permet de poursuivre le versement des allocations.
Gabriel Attal a annoncé la suspension de la réforme de l’assurance chômage au soir du premier tour des législatives. Ainsi, les règles d’indemnisation ont été déjà prolongées pour un mois, le 1er juillet.
Selon un décret paru dans le Journal Officiel mercredi 31 juillet, ces dispositifs ont été prolongés jusqu’au 31 octobre, rapporte France Info. Cette décision permettra de poursuivre le versement des allocations en dépit de l’incertitude entourant le sort de la réforme portée par le gouvernement démissionnaire.
Pour éviter un vide juridique, l’exécutif a donc de nouveau maintenu les dispositions réglementaires relatives aux règles d’indemnisation et de contributions du régime d’assurance chômage.
Le prochain gouvernement prendra des décisions sur les mesures à mettre en place à partir du 1er novembre. A noter que le NFP (Nouveau Front populaire), arrivé en tête des législatives s’est engagé à abroger la réforme promise par le gouvernement Attal.
> A lire aussi : Assurance chômage : le gouvernement veut prolonger les règles actuelles jusqu’à fin septembre