ISA HARSIN/SIPA
Ce dixième groupe parlementaire serait composé de députés d’Outre-mer, de l’UDI, et des anciens de Libertés et territoires.
Le record de dix groupes parlementaires à l’Assemblée nationale pourrait une nouvelle fois être atteinte avec la constitution en cours du groupe baptisé UTiles. Selon des sources parlementaires, parmi les députés, qui vont constituer ce dixième groupe parlementaire, figureraient les députés d’Outre-mer, de l’UDI, et des anciens de Libertés et territoires.
Par le biais de l’existence de ce groupe, les députés guadeloupéens Olivier Serva et Max Mathiasin souhaitent notamment constituer une force vive de proposition. La confirmation de la mise en place du groupe UTiles sera connue dans les jours qui viennent.
Pour rappel, le nombre record de 10 groupes parlementaires a été atteint en 2020. Avec l’arrivée du groupe UTiles, ce nombre sera de nouveau atteint cette année, avec déjà les trois groupes de la majorité, les quatre groupes à gauche, les groupes LR et RN, rapporte Ouest-france.fr.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.