Rémy Rebeyrotte, député LREM, a effectué un salut nazi dans l’hémicycle pour ‘montrer’ à un député du Rassemblement national qu’il ne devait pas lui-même faire ce geste…
Le 12 juillet dernier, lors d’un vote sur le projet de loi sanitaire, "un grand gaillard du RN s’est levé en faisant le salut nazi" à l’arrière des travées, assure Rémy Rebeyrotte. Le député de Saône-et-Loire a alors mimé ce geste en lui lançant qu’"il ne faut pas faire ça", et il a été repéré par Marc Le Fur (LR) qui a réagi au micro : "ne recommencez plus (...) ce n’était pas beau M. Rebeyrotte".
Dès le lendemain des faits, l’élu LREM a raconté sur Facebook avoir subi "la pression physique de trois fachos, dont l’auteur des faits", à la buvette des parlementaires. Et Rémy Rebeyrotte indique saisir le bureau de l’Assemblée nationale.
> À lire aussi : VIDÉO – Yaël Braun-Pivet recadre sèchement une députée LFI à l’Assemblée nationale
Mardi 19 juillet, en conférence des présidents de l’Assemblée nationale, la cheffe de file du RN, Marine Le Pen, a dénoncé le geste de M. Rebeyrotte, demandant des sanctions, indiquent les médias francophones comme TV5 Monde. "J’assume", lance de son côté le député macroniste.
D’ailleurs, il est habitué à tacler le Rassemblement national, leur lançant au micro des pics comme : "on dirait Nuremberg aux heures de pointe" ou encore "je vous trouve un peu socialiste national".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Un député #macroniste fait un salut nazi en plein hémicycle pour critiquer le #RN : il peut aussi essayer la mèche et la moustache pour avoir l’air plus C... !
Src : fdesouchehttps://t.co/5S2tMp3fpr— Gilbert Collard (@GilbertCollard) July 19, 2022