Les députés Nicolas Dupont-Aignant et José Evrard ont été sanctionnés financièrement par le bureau de l’Assemblée nationale en raison d’une fraude au scrutin.
Nicolas Dupont-Aignan, député et candidat souverainiste à la présidentielle, a été sanctionné mercredi 13 octobre 2021 pour fraude au scrutin à l’Assemblée nationale. Le bureau de cette instance a retiré un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois pour avoir voté sur le boîtier du député José Evrard, membre de son parti Debout la France, sans délégation en bonne et due forme. Ce dernier a également écopé de la même sanction, rapporte France Info.
Nicolas Dupont-Aignan a expliqué qu’il a reçu une délégation de vote de José Evrard en juillet dernier, mais il manquait une pièce. Malgré ce fait, il a tout de même voté sur le boîtier de son voisin dans l’hémicycle. Quelques jours plus tard, le député des Hauts-de-France a réceptionné une délégation venant de l’élu de l’Essonne avant de voter à sa place. "Il ne s’agit pas de fraude", a assuré le candidat à la présidentielle tout en déplorant la sanction, même "mineure", selon La Dépêche.
> Lire d’autres actualités politiques