NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Les députés de La France Insoumise sont arrivés à l’Assemblée nationale ce mardi 21 juin avec quelques pas de danse.
Les nouveaux députés font leur entrée à l’Assemblée nationale à l’issue du second tour des élections législatives. Les élus de La France insoumise ont fêté leur arrivée au Palais Bourbon en dansant, rapporte Le Parisien.
Ainsi, Rachel Keke, Raquel Garrido, Danielle Simonnet et Aurélie Trouvé ont réalisé quelques pas de danse devant les médias, notamment la LCP.
Selon le décompte réalisé par l’institut Elabe pour BFMTV-RMC, la coalition Nupes a obtenu un total de 147 sièges, mais La France Insoumise n’a gagné que 85 sièges de députés.
Le 5 juillet prochain, Elisabeth Borne devrait présenter son discours de politique générale à l’Assemblée nationale. La France Insoumise déposera une motion de censure contre la cheffe du gouvernement ce même jour pour la faire tomber, selon BFMTV.
Arrivée de la Nupes à l’Assemblée nationale : les députées @KekeRachel, @RaquelGarridoFr, @Simonnet2 et @TrouveAurelie improvisent quelques pas de danse devant le Palais Bourbon.#DirectAN #Législatives2022 #Nupes pic.twitter.com/Y8l3jhrcty
— LCP (@LCP) June 21, 2022