Nommée présidente du RN à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen n’est pas satisfaite de la place des députés de son parti au Palais Bourbon. Elle a demandé à ce qu’ils soient installés à gauche des LR.
Marine Le Pen a été récemment élue députée dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Elle a été ensuite nommée présidente du groupe Rassemblement nationale à l’Assemblée. Lorsque la nouvelle présidente de l’institution, Yaël Braun-Pivet, a dévoilé le plan de l’emplacement des sièges dans l’hémicycle, jeudi, Mme Le Pen a aussitôt réagi.
D’habitude à l’extrême droite du Palais Bourbon, Marine Le Pen n’a pas voulu que les députés du Rassemblement national soient installés de ce côté. "Je ne veux pas être placée à l’extrême droite de l’hémicycle". Elle voulait plutôt se trouver plus au centre, à la gauche du groupe Les Républicains, mais Yaël Braun-Pivet n’a concédé aucun changement.
Chaque groupe connaît à peu près son emplacement à l’Assemblée nationale. Cependant, les députés se disputent à chaque fois concernant les places, car ils veulent être plus proches du banc des ministres, dans la zone basse du parlement, notent nos confrères de RTL. C’est un moment qui donne traditionnellement lieu à des revendications.
> Suivez l’actualité politique en France sur Linfo.re