En fin de journée de ce lundi 25 juillet, un accord a été trouvé avec le Sénat suite au projet de loi sanitaire. L’Assemblée nationale l’a approuvé avec 184 voix contre 149.
À partir du 1er août 2022, le couvre-feu, le confinement, le pass sanitaire ou encore vaccinal ne pourront plus être imposés ou mis en place par le gouvernement. L’Assemblée nationale a approuvé le projet de loi sanitaire, suite à un accord avec le Sénat, avec 184 voix pour et 149 voix contre.
Parmi les votes, les groupe LFI et RN ont voté contre, le LR, PS ont voté pour avec la majorité et les écologistes ont décidé de s’abstenir lors de ce vote.
Ce projet de loi permet aussi l’instauration d’un "mécanisme de protection sanitaire aux frontières". Il sera donc possible d’imposer un test de dépistage aux personnes qui se présentent aux frontières de la métropole et de même pour les personnes qui sont en provenance des DOM-TOM.
Cette nouvelle version du projet de loi adopté par les députés devra maintenant être approuvée, ce mardi, par les sénateurs.
À lire aussi :
Projet de loi sanitaire : le texte est de retour à l’Assemblée nationale
Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi sur le pouvoir d’achat