Alfonso Jimenez/Shutterstock/SIPA
Après la percée inédite du Rassemblement nationale aux législatives, le ministre de la Justice plaide pour "le bon sens". E. Dupond-Moretti a évoqué la possibilité d’" avancer ensemble" sur certains textes concernant la justice et la sécurité.
Après le 2e tour des législatives, le Rassemblement national obtient 90 sièges à l’Assemblée nationale, devenant ainsi une vraie force d’opposition. En face de l’eurodéputé RN Thierry Mariani sur le plateau de BFMTV, dimanche soir, Éric Dupond-Moretti a réagi à la percée historique du parti.
Le ministre de la Justice a estimé qu’il faut avancer "avec beaucoup de bon sens" au lieu de "critiquer par exemple le bilan justice". M. Dupond-Moretti a évoqué la possibilité "d’avancer ensemble" sur certains textes, comme ceux consacrés à la justice ou la sécurité.
Invité sur RMC ce lundi matin, le ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Stanislas Guerini, a souligné : "Nous n’avons pas vocation à faire une sorte de contrat de gouvernement avec le RN ou avec quiconque". Il a plutôt appelé à "négocier… avec tous les bancs de l’hémicycle (et) tous ceux qui trouveront un intérêt à faire avancer les réformes bonnes pour le pays".
> Marine Le Pen : l’Assemblée nationale devient "un peu plus nationale"
> Toute l’actualité politique à suivre sur Linfo.re