Baptisé "Agir ensemble", le nouveau groupe créé à l’Assemblée nationale réunit 17 députés. Le nombre d’élus En Marche est toujours en baisse.
Quelques jours après la création d’un neuvième groupe au sein de l’Assemblée nationale, un dixième vient d’être créé, ce mardi 26 mai. Selon la chaîne RTL, il est constitué par des élus Agir et LaREM. Baptisé "Agir Ensemble", cette nouvelle formation est composée de 17 députés dont 7 macronistes.
Ainsi, le nombre d’effectifs de la majorité est tombé à 281 membres. Ce nouveau groupe se situe dans la majorité, a indiqué à l’Agence France Presse son président, Olivier Becht. D’après lui, l’esprit d’"Agir Ensemble se veut constructif". "Nous souhaitons soutenir l’action du président de la République et être un pilier de la majorité", a-t-il précisé.
La constitution de ce 10e groupe à l’Assemblée est un nouveau record sous la Ve République. Par ailleurs, cette nouvelle formation a apporté plus d’explications, dans un communiqué.
Selon elle, "la création du groupe ’Agir Ensemble’ vient incarner et donner une voix à une sensibilité politique libérale, humaniste, sociale et européenne qui doit pouvoir s’exprimer pleinement au sein de la majorité actuelle".
>>> A lire aussi : Assemblée nationale : Marine Le Pen réclame sa dissolution