La présidente RN, Marine Le Pen a réclamé l’asile politique en France, pour la chrétienne pakistanaise, Asia Bibi.
Invitée sur France Inter, Marine Le Pen a été interrogée sur le cas d’Asia Bibi, la chrétienne pakistanaise qui demande l’asile politique. En effet, elle a été condamnée à mort pour blasphème en 2010. Selon les informations du journal Le Figaro, la présidente RN a demandé à la France de lui accorder l’asile politique. "Bien sûr, mais sans l’ombre d’une discussion, on n’a même pas besoin de la rencontrer pour lui accorder l’asile, évidemment", a-t-elle répliqué.
Rappelons que le président Emmanuel Macron recevra vendredi Asia Bibi, qui a de nouveau exprimé le souhait d’obtenir l’asile en France. Elle avait été condamnée à mort pour "blasphème" à la suite d’une dispute avec des villageoises musulmanes, au sujet d’un verre d’eau. Elle a été acquittée huit ans plus tard après une mobilisation internationale.
Pareillement, dans un communiqué, le numéro 2 du RN, Jordan Bardella a aussi plaidé en faveur d’Asia Bibi. "La France doit se porter garante de sa protection et lui octroyer le statut de réfugiée", a-t-il écrit, mardi. Selon lui, c’est en accueillant des hommes et des femmes tels qu’Asia Bibi que nous redonnerons ses lettres de noblesse à l’asile, aujourd’hui dévoyé et converti en véritable filière d’immigration massive.
Dans cette même lignée, Marine Le Pen a également souhaité que la demande d’asile politique de Julian Assange, fondateur de Wikileaks, soit accordée. "Oui, bien entendu, il correspond lui aussi aux critères pour pouvoir bénéficier en France du droit d’asile", a-t-elle estimé. Pourtant, lundi, la justice britannique a commencé à examiner la demande d’extradition de Julian Assange par les États-Unis.
>>> Notre dossier sur le droit d’asile