Lors de sa rencontre avec les "Gilets Jaunes" dans la commune La-Fare-les-Olivier (Bouches-du-Rhône), le secrétaire d’Etat au Numérique a été questionné sur l’interpellation du manifestant Eric Drouet à Paris.
En marge d’une rencontre avec des "Gilets Jaunes" à La-Fare-les-Olivier, dans les Bouches-du-Rhône, Mounir Mahjoubi a été interpellé sur l’arrestation d’Éric Drouet mercredi soir, à Paris.
Selon le secrétaire d’État au Numérique, confirmant une information de Figaro, l’une des figures du mouvement a été arrêtée, car il était présent à une manifestation non déclarée et avait prononcé des menaces. "Je le connais, on s’est parlé plusieurs fois et je sais que ses mots dépassent parfois sa pensée. (…) Évidemment, ce n’est pas ce dont on a envie. Mais il faut respecter la démocratie", a-t-il ajouté.
À la suite de son arrestation, Eric Drouet a été placé en garde à vue pour "organisation d’une manifestation sans déclaration préalable", selon le parquet de Paris. Il avait appelé d’autres "Gilets Jaunes" à se rassembler près des Champs-Élysées. Son interpellation devant les caméras avait suscité depuis des réactions indignées des opposants.
>> À lire aussi : Arrestation Eric Drouet : France insoumise et Rassemblement national réagissent
Il a finalement été libéré jeudi après-midi et a fait une brève déclaration en compagnie de son avocat. Ce dernier a d’ailleurs dénoncé une "intimidation".
>> À lire aussi : Garde à vue d’Éric Drouet : l’opposition dénonce une politique de "répression"