Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce mercredi, l’ancien ministre socialiste, Arnaud Montebourg a expliqué qu’il n’avait "pas réussi à réunir dans un programme commun (sa) candidature à d’autres candidatures" de gauche.
Il met fin à sa course à l’Elysée. L’ancien ministre socialiste, Arnaud Montebourg, a officialisé ce mercredi le retrait de sa candidature pour l’élection présidentielle de 2022. Sa décision a été annoncée dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. "Le moment est donc venu pour moi, en homme libre, absolument libre, (…) de vous dire que j’ai pris la décision de me retirer de la course présidentielle", a-t-il écrit dans un tweet. D’après Le Point, la fin de sa campagne a été déjà actée par le conseil politique du candidat dès lundi soir.
D’après les sondages, Arnaud Montebourg est crédité autour de 1% des intentions de vote. Pour justifier ce retrait, il a expliqué qu’il n’avait "pas réussi à réunir dans un programme commun (sa) candidature à d’autres candidatures" de gauche, rapporte 20 Minutes. Pour le moment, il n’a pas encore annoncé de ralliement en marge de la présidentielle 2022. Début décembre, il a souligné qu’il refusait la fatalité des cinq candidatures de gauche alors que toutes les autres familles politiques sont quasiment réunifiées derrière la leur.
Lire toute l’actualité politique en France
Chers toutes et tous, j’ai souhaité m’exprimer ce jour - et moi seul - devant les Français qui ont soutenu et encouragé ma candidature déclarée à Clamecy le 4 septembre dernier. Bien sincèrement à vous. pic.twitter.com/I6bmgawTxA
— ☰ Arnaud Montebourg (@montebourg) January 19, 2022