L’ancien ministre socialiste, Arnaud Montebourg, s’est exprimé sur l’élection présidentielle de 2022 en France. A son avis, Marine Le Pen "va gagner" ce scrutin.
Marine Le Pen "va gagner" l’élection présidentielle de 2022, cette éventualité a été évoquée dans les colonnes du quotidien britannique, Financial Times, ce lundi, dans une enquête.
Interrogé par le journal, l’ancien ministre de François Hollande, Arnaud Montebourg, partage cet avis, rapporte la chaîne BFMTV. Selon lui, cette hypothèse ne semble guère faire de doute, car Emmanuel Macron "est celui qui mettra Mme Le Pen au pouvoir".
Les résultats d’un sondage, réalisé par Harris Interactive pour l’Opinion, début mars, ont indiqué que 53 % des votants accorderaient leur voix à Emmanuel Macron au second tour contre 47 % pour Marine Le Pen.
Ces chiffres ont nettement évolué par rapport aux résultats de l’élection présidentielle de 2017, car l’actuel président a été élu par 66,1 % des électeurs contre 33,9 % pour la présidente RN.
Au micro du quotidien libéral, Arnaud Montebourg a estimé que la personnalité d’Emmanuel Macron ainsi que ses politiques "oligarchiques" au sommet de l’Etat, provoquent cette montée de Marine Le Pen. "Macron est détesté parce qu’il est arrogant. Il n’est pas le ’rempart’", a-t-il noté.
> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Eric Dupond-Moretti s’est dit "prêt à aider Emmanuel Macron"