De passage sur LCI mercredi 15 septembre, l’ancien ministre socialiste du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a rappelé son pedigree politique.
Déjà candidat aux présidentielles de 2012 et 2017, Arnaud Montebourg revient sur la scène politique après s’être éclipsé pour se consacrer à l’entrepreneuriat pendant quatre ans. L’ancien ministre de l’Economie et du Redressement productif sous François Hollande a récemment officialisé sa participation au scrutin de 2022.
Invité sur LCI, A. Montebourg s’est positionné. L’ancien président du Conseil général de Saône-et-Loire a rappelé qu’il était un homme politique de gauche, "fidèle à ses (mes) valeurs". Il a ensuite partagé son "souverainisme", notamment face à Bruxelles. Pour l’ex-député, "reprendre une part de souveraineté, c’est du bon sens", "ou alors c’est que nous avons perdu le droit de décider pour nous-mêmes".
Officiellement en lice pour la course à l’Elysée, A. Montebourg se dit candidat "à la rencontre des Français". Concernant sa campagne, il affirme se lancer " dans les TER". Au cours de l’entretien, il a avancé des propositions économiques, comme la renationalisation des autoroutes et revalorisation du SMIC "d’au moins 10%".