L’ancien ministre Arnaud Montebourg a déjà été candidat aux présidentielles de 2012 et de 2017. Il annoncera sa candidature pour le prochain scrutin de 2022.
Arnaud Montebourg participera à l’élection présidentielle de 2022. Il annoncera sa candidature le 4 septembre prochain depuis ses terres natales de Clamecy, dans la Nièvre (Bourgogne-Franche-Comté), selon les informations du JSL.
Le journal rapporte également que l’ex-député, également ancien président du Conseil général de Saône-et-Loire, sera l’invité d’honneur de la traditionnelle fête de la rose de Frangy-en-Bresse. Cet événement aura lieu le samedi 25 septembre.
Arnaud Montebourg, qui n’est plus membre du PS, a déjà tenté sa chance lors des élections présidentielles de 2012 et de 2017. Il a cependant, échoué à chaque fois au premier tour des primaires de la gauche.
En février, cet ancien ministre socialiste a totalement réfuté au micro de RTL, l’idée d’une candidature en 2022. "Je suis dans les entreprises agricoles et j’en suis très heureux", a-t-il précisé en affirmant qu’il n’avait pas l’intention de revenir en politique.
> Lire d’autres actualités politiques en France