"Je n’ai pas voulu viser les gens, j’ai voulu viser les États. Ce qui m’intéresse, ce sont les États pour que ça bouge", a plaidé Arnaud Montebourg.
Lors de son passage dans l’émission Audition Publique sur LCP, Arnaud Montebourg est revenu lundi soir sur la polémique relative à sa proposition de bloquer les transferts d’argent (via Western Union) vers les pays qui refusent de reprendre leurs clandestins en l’occurrence ceux du Maghreb.
Pour rappel, invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, dimanche dernier, le candidat à la présidentielle 2022 a fait part de sa proposition pour lutter contre l’immigration clandestine en tapant au portefeuille, comme il le disait. Une idée qui, aussitôt dite, avait été largement commentée notamment à gauche. Toute la gauche condamne cette proposition qui avait été applaudie par Marine Le Pen et Éric Zemmour.
Sur LCP, Arnaud Montebourg a reconnu s’être "mal exprimé". "J’ai ressenti beaucoup d’émotions. Mes propres amis, dans ma famille, certains pratiquent ce soutien, cette entraide par-delà les frontières. Ils l’ont pris pour eux", a-t-il reconnu. Il a aussi poursuivi : "Je n’ai pas voulu viser les gens, j’ai voulu viser les États", rapporte Le Figaro.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.