La conseillère en communication de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou, a été entendue, ce vendredi dans le cadre de l’enquête sur les comptes de campagne de l’ex-candidat de La France Insoumise (LFI).
A la suite des incidents survenus lors de la perquisition du domicile de Jean-Luc Mélenchon et aussi celle du siège du parti LFI, une enquête a été ouverte. Il s’agit d’une enquête en lien avec une plainte déposée par LFI pour des faits de violences et de menaces de la part des enquêteurs lors de la perquisition des locaux du parti.
Dans le cadre de cette enquête, le chef de file de LFI a été entendu jeudi. Pour rappel, les perquisitions ont eu lieu dans le cadre d’une double enquête préliminaire. D’une part, pour une affaire d’emplois supposés fictifs d’assistants parlementaires européens. Et d’autre part, pour le financement des comptes de campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon.
La conseillère en communication de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou, a été entendue par les enquêteurs, vendredi matin à Nanterre. La dirigeante de la société de conseil Mediascop est suspectée d’avoir surfacturé ses prestations auprès du candidat Mélenchon. A l’époque, elle était la directrice de communication de l’équipe de LFI lors de la campagne de 2017.
De son côté Jean-Luc Mélenchon a réagi sur Facebook en dénonçant une "persécution misogyne de Sophia Chikirou" en évoquant des titres qualifiant sa conseillère en communication de "mystérieuse" ou de "sulfureuse".
Le président de la France insoumise et le député de Marseille a aussi averti l’exécutif : "M. Macron aura des surprises bientôt, parce que nous ne nous laissons jamais faire, nous rendons les coups".
Sources : tv5monde.com/ lci.fr
>>> Voir notre dossier sur actualité France.