Le maire PS de Dijon, ancien ministre du Travail de François Hollande, François Rebsamen a repris le travail après un break pour soigner un cancer.
Rappelons qu’au mois d’avril dernier, François Rebsamen, atteint d’un cancer, a décidé de se retirer provisoirement de ses fonctions pour se soigner. Mercredi, le maire de Dijon, âgé de 67 ans, a confié auprès de l’AFP : "Je vais très bien ; je suis en état de reprendre mes activités". Selon lui, "(ses) traitements" étaient efficaces.
En avril, au moment de confier l’intérim de ses fonctions à ses collaborateurs, l’ancien ministre a déclaré : "J’ai toujours refusé d’exposer ma vie privée". En faisant allusion à son cancer, il avait confié : "Je le fais aujourd’hui par souci de transparence et devoir de vérité, envers mes équipes, municipale et métropolitaine, et envers les Dijonnaises et Dijonnais".
François Rebsamen a indiqué qu’il a repris ses activités publiques dijonnaises, en fin de semaine dernière. Jeudi, en tant que président de la FNESR , il a prononcé le discours d’accueil du séminaire de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR). Un séminaire qui se tient jusqu’à samedi, à La Rochelle.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur le Dijon.