Selon le président de Debout La France (DLF), la rue n’est pas faite pour un homme politique.
A l’approche de la mobilisation contre la réforme des retraites jeudi prochain, Nicolas Dupont-Aignan a appelé les Français à manifester… mais sans sa présence. "Je soutiens cette mobilisation du 5 décembre (…) C’est la manifestation des Français lucides, de toutes professions, sur le danger de cette réforme des retraites", a-t-il d’abord soutenu au micro de Sud Radio.
Le leader DLF a, toutefois, expliqué qu’il ne faudrait pas compter sur lui pour défiler dans les rues jeudi prochain. "C’est une manifestation syndicale, ce n’est pas à un homme politique d’être dans la rue", a-t-il assuré, confirmant une information de Le Figaro.
Plusieurs personnalités politiques devraient défiler contre cette réforme gouvernementale jeudi prochain, dont La France Insoumise, le Parti communiste, des mouvements syndicaux ou encore toutes les forces de gauche. En outre, le Parti socialiste et le Rassemblement national seront au rendez-vous.
Dans un entretien au Journal du dimanche, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a raillé que ce n’est pas la première fois que le FN et le PS manifestent côte à côte.