Le 5 décembre prochain, un mouvement de grève touchera toute la France pour protester contre la réforme des retraites.
Depuis qu’elle est à la tête du FN - devenu par la suite le RN - en 2011, Marine Le Pen avait toujours prévu (ou presque) de se déplacer aux Antilles, sachant que son père Jean-Marie Le Pen n’y était jamais allé. Elle avait prévu de passer deux jours en Guadeloupe, et deux jours en Martinique, du 10 au 13 décembre.
Mais selon une information exclusive de France Inter, la patronne du Rassemblement National a revu son programme en marge de la grève du 5 décembre. Elle veut rester en Métropole, ne voulant pas rater les événements.
>>> A lire aussi : Marine Le Pen : "Avec E. Macron, c’est le chaos, tout le temps, toutes les semaines"
Un de ses proches confie qu’ : "elle ne se voyait pas commenter la galère dans les transports d’île de France, sous le soleil de Pointe-à-Pitre". Marine Le Pen tient à rester l’opposante n°1 de l’actuel Président Emmanuel Macron. Elle cherchera alors à être médiatisée pendant cette période.
"Si la France est à l’arrêt, ce ne sera pas de la faute des grévistes, mais bien celle d’Emmanuel Macron. Le gouvernement va organiser ce chaos", estime un député européen du parti d’Extrême Droite.
Marine Le Pen avait déjà sorti la même idée pendant la crise des Gilets Jaunes. Sans y participer, elle avait fait part de son soutien.
>>> Notre dossier sur Marine Le Pen