Plusieurs personnalités politiques ont réagi aux annonces qu’Emmanuel Macron a faites devant la presse, jeudi 25 avril.
Emmanuel Macron a prononcé un discours, jeudi, en réponse à la crise des Gilets Jaunes et à l’issue du grand débat national. Le président a annoncé différentes mesures sur les impôts, le jour férié, le RIC, les retraites, l’ENA, les services publics ou encore l’éducation, etc. L’opposition a réagi aux réponses présidentielles aux doléances du grand débat qui a été lancé trois mois plus tôt.
Le chef de file des Républicains, Laurent Wauquiez, a fait remarquer que le locataire de l’Elysée n’a proposé que de "petites corrections" pour faire face à la crise sociale. "Les cadeaux d’aujourd’hui seront les impôts de demain", a-t-il aussi souligné, rapporte LCI.
De son côté, Raphaël Glucksmann, la tête de liste du Parti Socialiste aux élections européennes a tweeté que parmi les annonces d’Emmanuel Macron, "rien n’est au niveau de ce que nous traversons".
Le leader du PS, Olivier Faure, quant à lui, a évoqué des "petites réponses" apportées au "grand débat". Pour le patron des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron ne fait que "relancer" la crise politique "en se défilant comme il vient de le faire".
>>> Voir notre dossier sur actualité politique en France.
>>> A lire aussi : Grand débat : ce qu’il faut retenir des annonces d’Emmanuel Macron