La maire de Paris s’est exprimée sur son voyage polémique à Tahiti et en Polynésie française. "Si c’était à refaire, je le referais évidemment", a lancé Anne Hidalgo.
Au micro de l’émission Quotidien mercredi 22 novembre soir, Anne Hidalgo est revenue sur son voyage polémique à Tahiti et en Polynésie française entre fin octobre et début novembre.
Le journal Le Figaro rapporte que la maire de Paris s’est exprimée pour la première fois sur cette affaire. "Si c’était à refaire, je le referais évidemment", a-t-elle lancé malgré les attaques et les critiques. Selon ses dires, elle ne fait pas partie de ces petits robots, de ces petits personnages politiques qu’on voit apparaître ici et là, qui expliquent à longueur de journée qu’un homme politique, cela ne s’occupe jamais de sa famille. Elle n’a pas manqué de rappeler qu’une partie de ses proches vit en Polynésie.
Anne Hidalgo devait officiellement visiter les infrastructures de surf pour les JO 2024, mais il n’en a rien été à cause des tensions locales, liées à ce déplacement, selon son entourage. De plus, elle a décidé de prolonger son périple pour aller rendre visite à sa fille vivant dans une île près de Bora-Bora. Ainsi, la maire de la ville a été absente pendant un mois. "Ce qui est frappant, c’est que la question des vacances à un moment donné soit posée, moi qui prends très peu de vacances", a-t-elle déploré. Concernant l’aspect écologique de cette tournée, elle a dit que "c’est très loin, mais c’est à l’autre bout de la France".
> A lire aussi : Polémique sur le voyage d’Anne Hidalgo à Tahiti : la mairie de Paris détaille les coûts du déplacement